RECRUTEMENT

Parce que recruter un nouveau collaborateur est souvent l'investissement le plus lourd et le plus sensible de l'entreprise.

 

Recruter n'est pas simple. Il faut être précis et clair sur le contenu et l'ampleur du poste à pourvoir. Il faut aussi fixer un prix dans le marché. Il faut enfin chercher le candidat et évaluer sa compatibilité avec le poste, l'équipe et l'entreprise. Cela ne s'improvise pas et une erreur peut coûter très cher. Il faut donc s'entourer d'outils et de précautions.

J'ai une longue pratique du recrutement pour les profils commerciaux mais aussi administratifs notamment dans le secteur de la banque de détail mais aussi pour les différents services de Siège. Ces recrutements ont concerné des cadres et des non cadres. Je pratique les techniques d'entretiens et de tests tant pour les recrutements individuels que collectifs.

RECRUTEMENT COMPLET

Cette prestation s'entend du travail sur le poste (définition, prérequis, rémunération) à la recherche de candidats (ciblage et supports) puis à la sélection(entretiens et tests) enfin à la présentation et au suivi période d'essai.

L'accompagnement est complet et permet à l'entreprise de se concentrer sur son coeur de métier et lui évite de se disperser dans un process très gourmand en temps.

RECRUTEMENT PARTIEL

Parfois l'entreprise à besoin d'une expertise extérieure. C'est le cas pour la création d'un nouveau poste dans l'entreprise ou quand il s'agit de choisir un profil entre plusieurs collaborateurs internes. L'entreprise n'a pas toujours le recul suffisant. C'est le cas aussi lorsque les profils sont totalement différents ou atypiques. A partir de candidats fournis par l'entreprise, j'aide dans la sélection en utilisant entretiens et tests.

CONSEILS

Travail sur la méthode de recrutement (recrutement individuel ou collectif, ciblage des profils recherchés, analyse des parcours). Intervention en double avec le recruteur.

L'objectif est là d'aider l'entreprise à structurer son activité de recrutement en utilisant les bons outils et les bonnes décisions pour réduire le risque d'échec.